ConditionS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de régir tout achat que vous effectuez auprès de Tente-la.fr soit en direct soit via le site https://www.tente-la.fr, les modalités de réservation et d’annulation, ainsi que les responsabilités à l’exclusion de toutes autres conditions et documents contractuels.
Toute commande passée par le client sur le site http://www.tente-la.fr implique la consultation et la validation des présentes Conditions Générales de Vente et l’acceptation entière et sans réserve de ces dernières.
1
MODIFICATIONS
Tente-la se réserve le droit de modifier et faire évoluer les Conditions Générales de Vente à tout moment. La version des Conditions Générales de Vente applicables à une commande est celle en vigueur sur https://www.tente-la.fr/CGVU/ au moment de la confirmation de la commande par le client.
2
ANNULATION ET REPORT
Les réservations sont fermes et définitives une fois votre demande validée. Tout changement de date entrainera des frais de dossier et d’enregistrement d’un montant de 15€.
Les mauvaises conditions météorologiques le jour de votre séjour ne sont pas une cause d’annulation ou de report.
Tente-là n’effectue aucun remboursement, elle prévoit juste un report de date du séjour le cas échéant.
Les reports de séjour se font obligatoirement sur la saison en cours. Aucun report d’une année sur l’autre ne sera accordé. Pour les bons cadeau, le report se fait sur sa durée de validité, si le bon cadeau arrive à péremption, une extension de sa validité devra être souscrite.
L’annulation ou le report à plus d’un mois de la date de séjour d’une réservation directe ou par bon cadeau, n’entraîne pas de remboursement mais un report de réservation à une nouvelle date convenue sur la saison en cours.
L’annulation ou le report à moins d’un mois de votre séjour, entraîne la perte de la totalité du séjour. Pour les réservations effectuées par Bon Cadeau, celui-ci sera intégralement perdu.
Tente-là se donne le droit de reporter votre séjour en cas de problème technique, de vent violent annoncé ou de fort orage sans aucune compensation (Cas de Force majeure). Il sera alors demandé au client de choisir une nouvelle date de réservation sur le reste de la période d’ouverture de l’année en cours. En aucun cas, Tente-là n’est responsable des frais éventuels de déplacement ou/et d’hébergement engagés par le client.
3
REGLEMENTS ET RESERVATION
Les règlements s’effectuent par carte bancaire (Visa, Eurocard et Mastercard) . La réservation est effective après le versement du montant total du séjour (option et taxe de séjour incluse 1,40€ pour un couple en supplément du montant) sur la carte bancaire utilisée pour valider la réservation. Si vous souhaitez régler une partie en chèques vacances, merci de préciser le montant dans la case commentaire (max 50€).Les réservations pour plusieurs nuitées consécutives s’effectuent prioritairement dans le même hébergement.Les réservations sont fermes et définitives une fois votre demande validée. Tout changement de date entrainera des frais de dossier et d’enregistrement d’un montant de 15€.Les mauvaises conditions météorologiques le jour de votre séjour ne sont pas une cause d’annulation ou de report. Tente-là se donne le droit de reporter votre séjour en cas de problème technique, de vent violent annoncé ou de fort orage sans aucune compensation (Cas de Force majeure). Il sera alors demandé au client de choisir une nouvelle date de réservation sur le reste de la période d’ouverture de l’année en cours. En aucun cas, Tente-là n’est responsable des frais éventuels de déplacement ou/et d’hébergement engagés par le client.
4
HORAIRES
Tente-là vous accueille à partir de 16h et jusqu’à 19h (pour toute arrivée hors de cette plage horaire, nous contacter). L'emplacement devra être libérée pour 11h le jour de votre départ.
5
Restauration
Restauration
Tente-là ne peut gérer les régimes spécifiques et allergies alimentaires, aucune modifications des prestations ne pourra être demandées dès lors.Les options sont à choisir lors de votre réservation ou au plus tard 48h avant votre séjour.
Un apéritif (Soft, Bières, Vin ou Champagne avec amuse-bouche) peut vous être proposé sous forme de panier à récupérer dans la salle commune pour 19h. Vous pourrez le savourer à la terrasse de votre tente ou dans l'espace sanitaire.
Les repas de. os artisans locaux sont proposés sous forme de panier (vaisselle comprise). Vous ferez votre choix avant votre arrivée. Ils vous seront livrés à l'emplacement réservé.
Tous les paniers repas consommés seront récupèrés sur votre terrasse en réunissant la vaisselle et les restants avant 8h30 le lendemain matin.
Les petits déjeuners sont livrés sur la terrasse ou si la météo ne le permet pas dans la salle d'eau. Ils vous sont servis sous forme de panier réunissant la commande réalisée par le client(pas de salé) entre 8h et 10h.
6
BAIN NORDIQUE, BRASERO et POÊLE A BOIS
Les mineurs sont sous l’entière responsabilité de leur accompagnant.
Il est OBLIGATOIRE de se rincer sous la douche avant d’entrer dans le Bain Nordique ( le non respect de cette obligation entrainera une pénalité de 60 euros) et de porter un maillot de bain.
Le bain nordique est a votre disposition pour la nuitée, le bois de chauffage nécessaire à votre soirée vous est fourni à l'arrivée. Un supplément bois pour le bain nordique peut être fourni, il sera facturé 20€.
Le Bain Nordique est un service offert, si pour des raisons sanitaires ou techniques, celui-ci est amené à être fermé, aucune compensation ne pourra être exigée.
Le bois destiné au brasero vous est fournit à l'arrivée.
Il est INTERDIT de déplacer le brasero (Le non respect de cette interdiction entrainera une pénalité de 60€). Un supplément bois de brasero peut être fournit à la demande et sera facturé 20€.
Le bois destiné au poêle chauffage de la tente vous est fournit à l'arrivée.
Il est INTERDIT de déplacer le poêle à bois (Le non respect de cette interdiction entrainera une pénalité de 60€). Un supplément bois de chauffage poêle peut être fournit à la demande et sera facturé 25€.
7
PRIX
Les prix des nuitées et options sont exprimés en euros TTC (TVA incluses).
La Taxe de séjour est perçue pour le compte de la communauté de commune du Val de Nièvre.
Tente-là se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment sans changement tarifaire pour les réservations déjà effectuées. Le tarif retenu pour chaque réservation est celui présent sur le site au moment de la réservation. Celui-ci est repris dans le mail de confirmation envoyé au client par Tente-là.
En cas de report du séjour par le client, le prix retenu sera celui de la nouvelle date de réservation. Si le nouveau coût de la réservation est supérieur à celui de l’ancienne date réservée, le client devra s’acquitter de la différence par carte bancaire lors de la nouvelle prise de réservation.
8
BON CADEAUX
Les bons cadeaux sont valides 18 mois à compter de leur date d’édition.
Les séjours doivent être effectués sur la période de validité du bon cadeau.
Les bons cadeaux sont divisées en trois catégories :
_ Bon Cadeau Classique valide du dimanche au jeudi hors juillet-août et veille de jour férié avec petit déjeuné.
_ Bon Cadeau Delux’ valide tous les jours d’ouverture hors samedi et veille de jour férié, petit déjeuner inclu.
_ Bon Cadeau Premium valide tous les jours d’ouverture petit déjeuner INCLU.
L’utilisation d’un bon cadeau sur une période où le coût de la réservation est moindre ne donne lieu à aucun remboursement ou dédommagement.
La période de validité des bons cadeaux peut-être prolongée en souscrivant à une extension de validité. Seul deux extensions maximum pourront être souscrites pour un bon cadeau.
Les extensions de validité de 6 ou 12 mois doivent être souscrites obligatoirement avant la date de péremption du bon cadeau, passée cette date aucune prolongation de validité ne sera possible. Ils seront invalides définitivement.
Les bons cadeaux sont non remboursables et non modifiables.
9
OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
Les locataires s’engagent à ne pas troubler l’ambiance calme de la propriété afin que tous les locataires puissent profiter de chaque instant.
Les locataires s’engagent à utiliser la tente dans un usage « normal » conformément à l’article 1728 du code civil et ne pas dégrader les espaces loués; à laisser les lieux libres le jour du départ à l’heure prévue et le restituer dans l’état trouvé à l’arrivée.
Toutes dégradations de tout espace de la propriété (Extérieur, Parking, Salle commune, Cabinet de Toilette, Tente, BAIN NORDIQUE, …) par le locataire entraîneront une remise en état aux frais du dit locataire. Une caution de 700€ sera prélevé sur la carte bancaire ayant servie à la réservation.
Les clients sont supposés être couverts par une assurance contre les risques inhérents à leur occupation, à savoir : vol, perte ou dégradation de leurs objets personnels, ainsi que les dégradations qu’ils pourraient faire aux mobiliers et à l’ensemble de la structure. Le locataire doit donc vérifier que sa responsabilité est couverte par une assurance couvrant les risques locatifs.
10
OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉ
– Articles 1721 du Code Civil :
Pour votre sécurité, en cas d’intempéries ou de vents supérieurs à 100 Km/H, Tente-là se réserve le droit de reporter la nuitée.
Tente-là décline toute responsabilité pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
La responsabilité de Tente-là, ne pourra être engagée en cas de : vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, pendant ou suite à un séjour dans la propriété (parking, tente, bain nordique, espaces extérieurs…), panne ou mise hors service des équipements techniques.
Tente-là décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la propriété.
Les enfants qui accompagnent l’hôte demeurent à la charge exclusive de celui-ci pendant toute la durée du séjour et il est de la responsabilité de l’hôte de les surveiller sur l’ensemble de la propriété.
Tente-là se réserve expressément le droit de modifier la conception et la réalisation de la propriété.
La responsabilité de Tente-là ne pourra être engagée pour des dommages causés ou subis par les véhicules des clients ou de ceux qui les accompagnent, stationnant ou circulant dans l’enceinte de la propriété, y compris sur le parking.
11
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Informatique et liberté
Le client accepte en effectuant une réservation que son adresse mail soit conservée afin de le tenir informé des offres que Tente-là pourrait lui proposer. A tout moment il peut demander la suppression de son adresse mail de notre listing (en nous envoyant un simple courriel).
Attribution de juridique et droit applicable
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. De façon expresse, il est donné attribution de juridiction aux Tribunaux compétents du lieu d’exécution du contrat pour toute contestation pouvant surgir entre les parties, avec application de la loi française.
En acceptant ces conditions générales de vente, le locataire a conscience que le séjour se déroule au cœur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut engendrer : météo variable, présence d’insectes, d’oiseaux et de petits mammifères à proximité et qu’il est possible également d’en rencontrer à l’intérieur des hébergements.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepte les présentes conditions dès lors qu’il effectue une réservation.